Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue sur fishstory.over-blog.com :Le blog de la pêche aux leurres des carnassiers

Un blog de pêche qui parle de compétitions, d'histoires de pêcheurs et de protections aquatiques. Mais aussi de techniques de pêche aux leurres et de la pêche sportive en générale.

C'est Lac que ça se passe...

Publié le 27 Juillet 2014 par Fred Falco

Que j'aime pêcher en Grand lac, mon début de saison est pour l'instant au delà de mes espérances avec de beaux poissons.

Combien d'heures passées à balancer des leurres de 80 à 100 grammes pour parfois n'avoir que quelques touches. Il faut croire que pour ferrer un beau brochet, il faut passer par l'option : j'ai un mental et je ne lâche jamais rien.

Alors oui, cela peut paraitre complètement fou mais les passionnés me comprendront et sauront dans quel état on peut être lorsque l'objet de nos désirs vient enfin montrer sa robe à la surface de l'eau.

C'est Lac que ça se passe...

Ce matin, c'est dans le brouillard que nous naviguons sur le Lac de Nantua. Depuis le défi Est de mai, nous ne sommes pas revenu et c'est avec plaisir que nous retrouvons ce magnifique lac si difficile depuis l'ouverture.

D'ailleurs on n'y échappe pas à la traversée du désert, la première touche est pour mon père qui décroche un brochet estimé à 80 cm après plusieurs heures de pêche. Le vent souffle fort, la période d'activité est là et j'en profite pour baisser les centimètres de mon leurre, histoire de ferrer un brochet et d'avoir une sensation dans la journée.

Après quelques suivis, j'arrive à piquer un brochet qui fait plaisir et redonne un peu d'envie.

C'est Lac que ça se passe...

On reste sur la zone mais sans plus, la mise à l'eau est juste à côté et on hésite à en rester là aujourd'hui car le temps complique la pêche.

Aller on repart à l'autre bout du lac pour se protéger du vent et finir par quelques dérives. Je reprends mes gros leurres souples et c'est reparti ....

Un peu lassé, le bras en compote et la fatigue qui commence à user mon envie, c'est la touche, celle qu'on attend plus et qui vous dit " t'as bien fait de faire une dernière dérive. "

La cartouche qui fait s'envoler les heures de galères et avec un magnifique poisson à la clé, on oubli l'espace d'un moment que cela fait 7 heures qu'on pêche en non stop.

C'est Lac que ça se passe...

Un joli brochet de 94 cm, bien gras et qui confirme qu'il ne faut jamais rien lâcher et qu'un gros spécimen demande de nombreuses heures de pêche et une bonne dose de mental surtout en Lac.

Quelle joie.... la preuve.

C'est Lac que ça se passe...
C'est Lac que ça se passe...

A bientôt ;-)

Commenter cet article